mercredi 24 juillet 2013

Rösti crème et truite

Cette semaine ma fille est en vacances chez des cousins. L'Homme travaillant toute la journée, je me retrouve seule devant mon assiette le midi. Je n'ai pas toujours la motivation pour me faire à manger correctement alors c'est souvent salade, en même temps le temps s'y prête ! Après quelques jours sous ce "régime" j'en ai eu assez, besoin de manger un repas chaud mais vite fais.

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 6 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 4 pommes de terre moyenne
  • 1 œuf
  • 2 cs de crème fraîche épaisse
  • 2 belles tranches de truite fumée
  • ciboulette
  • sel, poivre

Préparation :
  1. Épluchez les pommes de terre et rappez les.
  2. Dans un fait-tout mélangez les pdt rappées et l’œuf. Salez, poivrez.
  3. Dans une poêle anti-adhésive faites chauffez 1cs d'huile. Quand la poêle est bien chaude, à feu vif versez la préparation au pdt et pressez grâce à une spatule pour former une belle galette. Baissez un peu le feu et laissez cuire 3 min.
  4. Utilisez une assiette pour retourner votre rösti, laisser cuire 3 min.
  5. Pendant ce temps, mélangez la crème, la ciboulette hachée, sel et poivre dans un bol.
  6. Détaillez les tranches de truites en fine lamelles.
  7. Une fois votre rösti cuit (il doit être bien coloré des deux cotés), placez le dans l'assiette, étalez la crème et placez les lamelles de truite.
  8. Accompagnez d'une salade verte.


Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire