jeudi 26 avril 2012

Lasagnes aux fanes de Chou Rave, Épinards et fromage frais

Envie de fraîcheur, de légèreté et de verdures, debout devant tous les beaux légumes que je viens de récupérer, que vais je faire de bon et surtout vite, j'ai faim !
Une question se pose, es ce que les fanes de chou rave se mange? Un petit tour sur le net, réponse positive, cuisson rapide !

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 1 petite échalote
  • les fanes d'un chou rave
  • 1 grosse poignée d'épinards
  • 70g de fromage frais de vache (environ)
  • des feuilles de lasagnes
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • fromage râpé
  • ciboulette
  • beurre
  • sel, poivre

Préparation :
  1. Émincez finement l'échalote, dans la poêle faites la revenir avec une bonne noix de beurre, laissez cuire 2,3 min sans colorer
  2. Coupez grossièrement les feuilles de chou rave et les épinards et ajoutez les dans la poêle, mélangez le tout et faire cuire jusqu’à ce que les feuilles soit flétries
  3. En fin de cuisson, ajoutez la ciboulette hachée finement, salez et poivrez
  4. Ajoutez le fromage frais à votre préparation en mélangeant bien
  5. Dans un petit plat allant au four versez un peu de crème fraîche et déposez les feuilles de lasagnes, puis étalez la moitié de la préparation, recouvrez de feuilles de lasagnes, arrosez de crème fraîche, déposez le reste de préparation et enfin recouvrir le tout d'une nouvelle couche de feuilles de lasagnes et de crème fraîche. Pour finir éparpillez un peu de fromage râpé (j'ai utilisé un fromage de montagne au basilic et ail)
  6. Mettez votre plat au four, 20 min à 200°C.
  7. Accompagnez d'une salade fraîche avec une vinaigrette Huile de colza + vinaigre de framboise + moutarde + miel.
Bon appétit !

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Miam! bon retour sur la blogosphère! Moi je déménage mon ancien blog... Y a du boulot. A bientôt sur le fofo ;-)

    RépondreSupprimer