dimanche 9 octobre 2011

Barre de muesli maison

Le weekend chez moi c'est gâteau et gourmandise en tout genre. Je vous présente une recette très rapide pour faire vous même des barres de céréales sans sucre. Ici la pomme, plus précisément la pectine sert de liant.
Je vous met ici la recette de base à varier selon vos goûts.

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients :

  • 500g muesli (ici j'ai pris du muesli au chocolat)
  • 1/2 pomme
  • miel (facultatif)
Préparation :
  1. Coupez la demi pomme en petit morceau
  2. Versez dans le bol d'un mixer le muesli, puis les morceaux de pommes et enfin le miel.
  3. Mixez a peine 1 min, jusqu’à ce que la pomme est "disparu"
  4. Formez des barres de céréales et placez les sur une feuille de cuisson sur une plaque de four
  5. Faites cuire 25 min à 180 °C
  6. Laissez refroidir sur une gril et dégustez

Les barres de muesli se conservent une dizaine de jour dans une boite en fer.
Vous pouvez ajouter à cette recette de base des fruits secs, des graines, du chocolat., ...
Pour varier je change souvent de muesli : au chocolat, aux graines, au muesli croustillant, ...

Bon appétit !

1 commentaire:

  1. C'est marrant, je viens d'en faire aussi!
    Il faut croire que le temps chagrin nous donne envie de gourmandises!
    Il faut que je mette la recette sur mon blog pour comparer... par contre moi elle sont un peu plus caloriques..!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer